Pisciculture de Méréville
Environnement

La Pisciculture de Méréville vous propose de découvrir son environnement.

Les jardins Hubert Robert et le Château (XVIIIe)

Construit en 1490, le château a été entièrement transformé en 1784 par l'architecte François-Joseph Bélanger et le peintre paysagiste Hubert Robert.

Dans ce jardin, en près de dix ans, est façonné un paysage romantique agrémenté de plusieurs fabriques. Le parc et une partie du château ont été classés Monuments historiques en 1993.

Des visites gratuites du jardin sont organisées chaque samedi de la saison estivale par l'office du tourisme de Méréville

La Halle (XVIe)

Construite au XVIe siècle, ses proportions sont vastes. Sa charpente et ses 4 rangées de piliers sont en chêne. L'ensemble repose sur des socles de pierres.

La Tour Trajane

Classée monument historique en 1978, la Tour faisait partie des fabriques du parc du Château. Elle fut construite entre 1790 et 1792 d'après un dessin d'Hubert Robert.

Les visites de la Tour sont gratuites et offrent un magnifique panorama de Méréville.

Le lavoir, le moulin du pont.

Situé en bord de Juine, dans un cadre des plus pittoresques, le lavoir fut classé Monument Historique en 1977.

L'Eglise Saint Pierre-ès-Liens.

Le clocher date du début du gothique (1140-1180). Il reste de l'époque carolingienne, la nef, les bas-côtés et le plan général en forme de basilique romaine.

Le sentier de la Flore Sauvage.

Le sentier de découverte de la flore sauvage longe les cressonnières et la « Juine ».

Pisciculture de Méréville  - 27 Rue des Moulins - 91660 Méréville - Tel. : 01.64.95.00.60

Accueil - Présentation - Environnement - Prestations - Réservation d'étang - Tarifs - Plan / Contact - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0